Bilan réflexif sur les compétences mobilisées.

En regard avec les compétences que j’ai proposées, je peux dire que l’apprentissage se lie très bien avec ces dernières.

Ces compétences proviennent du référentiel des enseignants : le Socle de compétences (les pages 30 et 26).

La compétence associée aux grandeurs en ce qui concerne l’apprentissage de l’abaque est toujours la suivante :

3.3. Les grandeurs

èDans le domaine des grandeurs : 3.3.1. Comparer, mesurer.

èÉtablir des relations dans un système pour donner du sens à la lecture et à l’écriture d’une mesure.

La compétence associée aux grandeurs exprimées avec des nombres décimaux est la suivante :

3.1. Les nombres

èDans l’univers des nombres : 3.1.1. Compter, dénombrer, classer.

èÉcrire des nombres dans la numération décimale de position en comprenant son principe.

 

Toutes les compétences mobilisées dans ce travail permettaient l’apprentissage souhaité, comme cité dans la partie théorique.